Tant en matière de développement d’infrastructures que de maintenance et de suivi, la société Dimotec, spécialiste des solutions de télécommunications pour l’industrie, propose un savoir-faire innovant tourné vers les problématiques du futur.

A l’origine, Dimotec s’est bâtie autour de deux métiers : l’ingénierie de réseaux de télécommunication professionnels ou privés, d’une part, la gestion de projets et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, d’autre part.

Notre particularité est de pouvoir répondre aux différentes problématiques posées par les différents acteurs présents sur les aéroports :compagnies aériennes, organismes de sécurité, sociétés commerciales, etc.

En effet, les technologies mises en œuvres sont différentes, et pour les communications, les fréquences dédiées à ces technologies sont également différentes.

Dimotec, par la maîtrise de ses processus industriels et de la règlementation administrative, ARCEP, ANFR, DGCA, des technologies de télécommunications, privés DMR, 3RP, TETRA, public 2G-3G-4G-Wi-Fi, aéronautiques VHF, est à même de répondre à toute demande.

Dimotec intervient par exemple, pour la résolution des brouillages radio-fréquences présents sur les aéroports.
La densité d’antennes sur un même point haut, le vieillissement des infrastructures, peuvent conduire à des interférences et intermodulations, que nous pouvons détecter et résoudre.

Le besoin croissant de connectivité en mobilité, de transmissions de données, fichiers ou vidéo, associé à des impératifs de sécurité et de qualité de service sera résolu via les futurs réseaux 4G privés, actuellement en cours de test en grandeur réelle.

Dimotec accompagne ses clients dans la migration vers les réseaux mobiles très hauts débits, notamment Air France.

Les aéroports étant des lieux de transports multi-modaux, nous diversifions nos activités en nous orientant vers le transport ferroviaire, qui a besoin également de communications très hauts débits en mobilité et sécurisées pour l’exploitation et la signalisation du trafic.

Et ce savoir-faire et cette expertise peuvent bien évidemment s’appliquer à la sécurité, aux « Smart Cities », etc…

Pour tout complément d'information…